C’est avec sourire aux lèvres que les lauréates de la 11ème promotion ont lancé ce mercredi 10/07/2019 la formation sur les modules « Prêt pour le travail », organisée dans le but de renforcer les capacités pratiques des lauréates en milieu professionnel. En fait, il s’est avéré nécessaire d’accompagner les bénéficiaires de l’organisation jusqu’à leur insertion socio-professionnelle effective afin qu’elles parviennent à contribuer, dans la mesure de leurs capacités, à la rédaction d’une autre histoire de la femme congolaise. C’est ainsi qu’après un lobbying mené auprès des partenaires de l’organisation, EDC (Education Development Center) s’est montré favorable et prêt à intervenir avec ces précieux modules.
La première phase a consisté à envoyer les formatrices et formateurs du centre HOLD-DRC à EDC pour la capacitation et la mise à niveau en rapport avec ces modules, après quoi ils pourront facilement transmettre ces connaissances aux bénéficiaires du centre.
Au programme, 7 modules :
o Développement personnel,
o Communication interpersonnelle,
o Attitudes et Comportement au travail,
o Leadership et collaboration,
o Hygiène,
o Santé et sécurité au travail et à la maison,
o Droit et obligations dans le monde du travail et Aptitudes financières.
Dès l’exposé du module introductif, les participantes n’ont pas hésité à manifester leur détermination d’aller jusqu’au bout de ce paquet de modules et de le mettre en pratique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *