Le monde célèbre, depuis l’an 1974, à l’initiative des Nations Unies, la journée mondiale de l’environnement, le 05 Juin de chaque année afin de susciter une prise de conscience envers l’environnement et promouvoir l’intérêt et l’action politique. Depuis lors, cette journée est devenue une véritable occasion pour les organisations de engagées dans la protection de l’environner, de sensibiliser le public sur les enjeux environnementaux.
Cette année, la biodiversité est le thème choisi pour célébrer cette journée. Ce terme, biodiversité, désigne l’ensemble des êtres vivants, les interactions qu’ils ont entre eux et avec le milieu où ils vivent. Célébrer la biodiversité, c’est lancer un appel à l’action pour lutter contre la perte accélérée d’espèces et la dégradation du monde naturel.
Au travers de son volet Environnement, HOLD-DRC encadre les jeunes et enfants, à les initiant à la nation de la protection de l’environnement. Ces derniers, regroupés sous le « Club des enfants amis protecteurs de l’environnement » sont transformés en véritables acteurs de la protection de l’environnement et sensibilisent la fois leurs familles et la communauté sur la quintessence de la prise de conscience, rappelant ainsi l’ultime urgence pour l’homme de repenser son rapport avec le milieu naturel qui l’héberge.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *