Lancée depuis la date du 12-09-2019, la phase d’identification des bénéficiaires prend fin aujourd’hui par l’affichage des listes des bénéficiaires retenues pour la formation en 12ème promotion au centre HOLD-DRC. Au total, 131 femmes et filles en situation difficile vont passer 6 mois de formation dont 25 en coupe couture, 30 en Art culinaire, 6 en alphabétisation, 28 en Cleanning et 39 en Esthétique.
Un dur labeur réalisé par l’équipe de counseling, car l’écoute s’est étendue à plus de 300 femmes présentant diverses vulnérabilités. Il fallait donc sélectionner, en toute objectivité, en suivant les critères fixés par le centre.
Ainsi, en sélectionnant ces femmes, HOLD-DRC s’engage à relever, par le biais de la formation professionnelle, leur niveau d’auto prise en charge. Le centre compte donc faire des femmes des actrices actives dans le développement de leurs foyers et de la communauté tout entière.
Ce matin, c’est entre regret et joie que, les unes se sont vues admises pour cette session de formation, alors que, faute d’une capacité d’accueil suffisante du centre, d’autres ont constaté qu’elles ne pouvaient pas se trouver une place et devront donc attendre la fin de cette session pour s’inscrire de nouveau dès le lancement d’une nouvelle promotion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *