Après une semaine de sensibilisation au sein de la communauté par le service de Counseling, la phase d’identification de nouvelles bénéficiaires pour la 12ème promotion de la formation professionnelle au centre d’apprentissage de métiers de HOLD-DRC dans le cadre du projet réussir ensemble a été lancée depuis ce Jeudi 12 septembre 2019.
A cet effet plusieurs femmes en situation difficile, venues de différents quartiers de la ville de Goma se sont présentées au centre pour être écoutées. Le service de Counseling en charge de ces travaux d’écoute des histoires des femmes sollicitant la formation s’est déjà mis à pied et conduit cette phase déterminant pour toute la suite des activités de formation.
Pour cette première phase, une centaine des femmes vont être écoutées, en raison de 10 femmes par jour puis suivra une deuxième phase d’écoute par laquelle on mettra fin à l’étape de l’identification.
Signalons que les filières de formation sont entre autres l’art culinaire, l’esthétique et beauté, le cleanning et la coupe-couture. Pour ce qui est du dernier métier, notons qu’il s’agira pour la première fois du deuxième niveau de coupe couture, dans le souci d’amener les bénéficiaires de HOLD à parfaire la qualité de leurs prestations pour ainsi faire la différence sur le marché d’emploi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *