Dès ce jeudi 08 au samedi 11 Mai 2019, tous les centres d’apprentissage professionnel ont été convoqués pour passer leurs épreuves du jury national. Le lancement officiel de ce jury a été effectué à Goma au Nord-Kivu. Tout le privilège a été pour l’organisation HOLD-DRC qui s’est vu sélectionnée, pour sa première fois parmi les centres de formation professionnelle officiellement reconnus à passer le jury national, mais aussi désigné comme centre de passation des épreuves.
Quatre jours durant, sous la houlette de la DIVAS (Division des Affaires Sociales), les centres sélectionnés vont mettre en valeur toutes les connaissances acquises. Les épreuves théoriques portent sur les généralités pour chaque métier, la déontologie et l’entrepreneuriat, avant de passer à la pratique qui consiste en la préparation de différentes recettes pour la filière Art culinaire, la confection des habits pour la coupe-couture et le nettoyage des bureaux, lavage véhicules, lessive et repassage pour la filière de Cleanning. Quant à la filière d’esthétique, il s’agit de la pratique des tresses de base, tresses avec rajouts et soins corporels.
Les quatre filières organisées par le centre HOLD ont présenté au total 123 lauréates qui se démarquent et c’est avec plaisir que nous voyons nos bénéficiaires se distinguer par leurs excellentes démonstrations des leçons apprises.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *