Tout l’honneur est pour elle de pouvoir partager son expérience et ses connaissances aux femmes et jeunes filles en situation difficile en vue de les aider à recouvrer leur autonomisation.
A ce jour, SAFINA MUNGAZI Stéphanie a été recrutée comme assistante de la formatrice en Esthétique et beauté à HOLD-DRC.
Née avec un problème de malformation congénitale due aux affres de la guerre, Stéphanie s’est vue imputée de sa jambe gauche, qui avait des sérieux problèmes au niveau du tibia.
Elle a dû endurer la stigmatisation de la part de ses collègues de l’école primaire, mais elle doit sa résilience au soutien lui apporté par sa famille. Les difficultés financières auxquelles était confrontée la famille l’ont obligé d’abandonner les études, malgré sa détermination d’en poursuivre avec. C’est ainsi qu’elle recevra, de la part d’une de ses amies, l’information sur le travail de HOLD-DRC.

Pendant l’identification des bénéficiaires de  la 10ème promotion, elle s’est fait inscrire et a jeté son dévolu sur le métier d’esthétique et beauté, métier envers lequel elle nourrissait une passion depuis la jeune enfance. Malgré les difficultés liées à la maîtrise des notions sur les tresses de base, Stéphanie s’adaptera grâce à l’acceptation et au respect mutuel entre ses collèges de formation mais aussi et surtout grâce à l’attention particulière et aux encouragements lui témoigné par sa formatrice, madame SIFA Anazore.

Lors de son stage, ses compétences techniques n’ont pas tardé à séduire le propriétaire du salon où elle était affectée pour cette fin, et elle y a été retenue. Elle jugera de poursuivre ses activités en privé tout en embrassant le côté business.

Malgré sa situation de handicap, SAFINA MUNGAZI Stéphanie se réjouit du fait que sa famille prend en considération ses points de vue. Elle est fière de HOLD-DRC qui lui a permis de développer ses potentialités en Esthétique et beauté mais aussi pour l’opportunité lui offerte de pouvoir intégrer son équipe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *